Second appel à projets : Parasport

Lancement officiel de l’appel à projets Le Sport a du Coeur, au titre d’aide et d’accompagnement  d’associations sportives françaises engagées en parasport.

Candidatez entre le 3 novembre 2025 et le 31 janvier 2026

Télécharger le dossier de candidature

Sur les 12 millions de personnes en situation de Handicap en France, moins de 2% posséderait une licence dans une fédération sportive en 2025. Le manque d'accessibilité et de financement freine la pratique sportive, malgré un désir affirmé de participation.

Sachant qu’une importante proportion de parasports nécessite un fauteuil roulant spécifique pour la pratique (basket-ball, rugby en fauteuil et tennis fauteuil), combien des licenciés peuvent s’offrir un fauteuil adapté dont le coût varie selon la discipline entre 2 000 € et 6 000 € ? Un coût très important le plus souvent non remboursé ou mal pris en charge par la Sécurité sociale et les mutuelles.

Il y a urgence d’agir pour plus de solidarité…

 

Ainsi, Le Sport a du Cœur souhaite à travers cet appel à projet sélectionner plusieurs associations sportives engagées en faveur de la pratique parasport, afin d’offrir 50 fauteuils roulants multisports destinés à la pratique sportive des personnes en situation de handicap.

Candidatez avant le 31 janvier 2026

#appelaprojets #parasport #handisport #sportpartagé #solidarité #actioncaritative #association #épanouissementparlesport

Suivant
Suivant

Crowdfunding : Médaillés, le livre des Champions de Paris 2024